L'Honorable Khalid Abdul Muhammad, nous a enseigné que ce qui différenciait les Justes, les Impéccables, les membres de la tribu de Shabazz des autres populations prenait sa source dans le degré de proximité que ces premiers avaient avec le Savoir (donc forcément avec le savoir-faire et le savoir-être).
L'Originel Homme Noir Asiatic (cette dénomination est expliquée par les afrothérapeutes de l'Institut Shabazz lors des séances du dimanche), bénéficiait d'une supériorité civilisationnelle grâce à ce savoir salvifique.
L'on peut légitimement s'interroger sur la nature de cet enseignement, sur sa forme et son mode transmission.
En quelques mots, sans grand développement (que nous réservons à l'Institut Shabazz), nous pouvons dire que la suprême connsaissance de la tribu de Shabazz se présente sous forme ternaire:
1°) Connaissance de Dieu
2°) Connaissance de soi
3°) Connaissance de l'ennemi
Ce sont les trois connaissances majeures qui ont permis aux Shabazz, à la fois, de maintenir durablement l'unité en leur sein et d'exercer un contrôle phénomonal sur leur environnement médiat comme immédiat.
Fari TAHARKA, Institut Shabazz d'Afrothérapie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'ai toujours pensé que l'histoire des Shabazz et de l'Homme Originel Noir-asiatic étaient des éléments mythologique de la NoI. or apparemment je me suis trompé. Quelles sont les sources de l'histoire des Shabazz ? Quels sont les liens avec les Anou ?
RépondreSupprimerMerci d'avance,
AUS !
Hotep frère, l'histoire des Shabazz ne relève non pas de la légende mais bien de réalité historique. En fait le terme shabazz est une dénomination parmi tant d'autres. Ce peuple correspond à ce qu'on appelle communément le "peuple élu". Il correspond aux Anous mais pas dans le sens "égyptologique". Car l'égyptologie a opéré un réductionnisme aussi bien chronologique que géographique vis-à-vis des Anous. Ils sont bien antérieur à la naissance de ce qu'ils appellent l'Egypte.
RépondreSupprimerPourrais-je avoir quelques pistes pour pouvoir me renseigner là-dessus stp frère ?
RépondreSupprimerUn livre qui pourrait être intéressant à ce titre est "message to the black man" du très honorable Elijah Muhammad. C'est un bon début.
RépondreSupprimerJ'essaye de e le procurer en ce moment ^^
RépondreSupprimerMais au fait est-ce que tu veux dire que l'enseignement d'Irta Shabazz comprend aussi l'histoire de Yakub ?
gkjh
RépondreSupprimer